Do-ré-mi-et-lu-the-rie !

Publié le par nomades-auxsourcesdelacreation

luthier 003

 

 

 

Telle une nouvelle gamme de note, le luthier se joue de la musique. Il insuffle le bon son d’un instrument, l’ajuste, le torture pour à la fin créer un instrument voué à traverser les âges et les époques. Cet artisan de la musique fabrique et restaure les instruments de musique selon des techniques de fabrications anciennes. Muni de machine strès imposantes et impressionnantes, d’outils minutieux et de nombreuses petites pièces, le luthier apparaît tel un magicien de la musique capable de redonner vie à un instrument. Nous avons le plaisir de compter trois luthiers dans notre arrondissement, chacun plus spécialisé dans un domaine.  Vous pourrez donc assister à une démonstration et une explication du métier de luthier à vents dans le magnifique atelier de Lutherie Vents. Dans la catégorie Archtop je demande les ateliers du créateur dont le luthier spécialiste de la conception de cet instrument se fera un plaisir de vous faire visiter son atelier. Enfin Jan Barhos vous expliquera « Comment on fabrique un violon ? » au sein de son atelier rue du Vertbois.

 

Evénements :

 

Démonstration d’instruments à vent :

Vendredi, samedi sur rendez vous par téléphone : Démonstration et explication des diverses facettes du métier de maître artisan luthier à vents.

Atelier de Lutherie Vents – 6 rue Charlot -  01 42 78 46 30

 

 

« Comment on fabrique un violon ? »

Vendredi de 16h à 18h: Démonstration et explication du métier de luthier.

Jan Bartos Luthier – 60 rue du Vertbois – www.janbartos.eu  – 01 77 32 69 49

 

Conception, restauration de guitares « Archtop »

Vendredi, samedi de 10h à 18h et dimanche de 12h à 18h : Luther spécialisé dans la conception de guitare Archtop, instruments dédiés aux musiques populaires. Visite de l’atelier.

Les ateliers du créateur – 7 rue Réaumur    06 15 78 44 36 le matin

 

 

 

Copyright: Monsieur Colin, Atelier de Lutherie Vents

Publié dans Thème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article