Galerie Lazarew

Publié le par nomades-auxsourcesdelacreation

image004-1

 

 

 

Interview du collectionneur Alexandre Lazarew sur l’artiste Eric Elms,

à l’occasion de son exposition NO WAY OUT à la Galerie Lazarew,

du 12 mai au 4 juin 2011.

 

Comment avez-vous rencontré l'artiste?

C'est Thibault Choay, de Classic, qui est venu me présenter un de ses catalogues. C'est donc sur photo que j'ai découvert son travail et qu'il m'a plu instantanément. Comme Eric vit aux Etats-Unis, je n'ai pas eu l'occasion de voir ses oeuvres. Mais j'ai signé tout de suite!

 

Quelles ont été vos premières impressions sur son travail?

Toutes les pièces exposées ont été créées pour l'exposition. Je les ai donc découvertes à la réception des oeuvres. J'aimais déjà son travail sur les structures lumineuses ou les lettres, mais j'ai été particulièrement bluffé par ses toiles d'escaliers. C'est la première fois qu'il expose cette série, inattendue, intrigante et vraiment hors du commun. J'aime l'énergie, la spontanéité, les formats très personnels de l'artiste. Il n'y a rien de statique: on ne se repose jamais devant le travail d'Eric Elms.

 

Pourquoi avoir décidé de l'exposer?

Parce que je voulais être le premier à offrir une première exposition personnelle d'envergure à Eric Elms à Paris. Son travail est très différent de ce que j'ai présenté auparavant, que ce soit sur les formats choisis ou l'énergie purement pop, mais il s'inscrit totalement dans l'esprit spontané et urbain que je veux donner à ma galerie. En plus, les partenariats avec Vans, Classic et Clarck ont insufflé un dynamisme très américain et très sain dans l'organisation de l'exposition.

 

Et ensuite?

Eric Elms est un nomade. Son travail doit circuler, pourquoi pas en Europe. Il sait que l'accueillerons à bras ouverts pour une proposition nouvelle. On envisage aussi de faire une autre collaboration avec Classic, avec des artistes américains.

 

Publié dans Galeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article